Gilberto Gil , ministre de la culture brésilienne
reçoit Grafite à Bruxelles.

Au cours de sa visite officielle en Europe le ministre de la culture brésilienne et musicien, Monsieur Gilberto Gil à reçu le chanteur-compositeur brésilien Grafite.

L'entretien informel, d'un durée d'une heure environ a eu lieu le 24 janvier 2005 dans une salle de l'hotel Jolly Sablon à Bruxelles. Les musiciens ont discuté de l'ambition du compositeur Grafite et de l'avenir de la culture de son état (Parana), diffusée avec plus d'amplitude au Brésil. Grafite a toujours beaucoup travaillé dans cette direction : c'est en 1989, qu'il vient pour la première fois en Belgique, où dans le cadre du "Festival Folklorike 89", il est invité à jouer dans 15 villes en intégrant le groupe "MEU PARANA" fondé par "Tia Mide", sœur de " Lapis " , père de Grafite.
Lapis, déjà décédé est un compositeur très réputé de son état.

Gilberto Gil a confirmé, son appui au projet du compositeur, en garantissant un suivi de très près. Ce projet consiste à la création de la "Casa do Fandango " (La maison du Fandango) à Curitiba, capitale du Parana, Folklore typique de sa région. On pourra ainsi accéder aux inépuisables sources d'informations telles quelles: Livres, musique, photos, cours de danse, etc.…).

Encore une initiative, dans laquelle nous attendons votre soutien.
Envoyez vos messages à grafitebrasil@hotmail.com